DO YOU SPEAK

lundi 10 octobre 2011

Beehive - Coiffure rétro 60's


La Beehive ou ruche d'abeille en Français était un coiffure très populaire dans les année 60. Le principe est assez simple, il s'agit d'un chignon banane avec une masse volumineuse sur le haut du crane. De nombreuse actrice on porté cette coiffure à l'instar d'Audrey Hepburn dans le film Diamant sur canapé. La masse est obtenu grâce à de simple mèches de cheveux crêpés sur le haut du crâne. Une coiffure rétro que l'on revoit de plus en plus de nos jours. 

Cette coiffure a traversé les âges sans prendre une ride et elle fait toujours son effet. Ce que j'aime avec la Beehive c'est le port de tête royal qu'elle peut donner à une femme, le résultat est toujours so chic. Le serre tête est à mon avis le seul accessoire avec lequel on peut l'agrémenter sans tomber dans un effet too much. Il s'agit vraiment d'un look Must Have pour toute celles qui veulent être des it-girls.

De plus il est bon de signaler que c'est une coiffure extrêmement simple à faire et qu'elle ne nécessite pas plus de 20min. Vous n'avez besoin que de 3 choses pour réaliser une Beehive : un peigne, des épingles à chignon et de la laque.




Pour retirer la Beehive sans vous casser les cheveux je recommande vivement de faire son après-shampoing avant le shampoing. De la sorte les cheveux seront bien démêlés avant même d'y avoir mis un coup de peigne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire