DO YOU SPEAK

vendredi 4 janvier 2013

Maquillage Beauté Kate Middleton


Être belle comme Kate Middleton c'est possible... si si je vous assure. Voilà un petit article qui va vous dévoiler tous les produits qu'utilise la duchesse de Cambridge de façon régulière ( j'ai mis des semaines à réunir toutes ces infos ).

Tout d'abord il faut savoir que la jolie Kate se maquille toute seule comme une grande, y compris le jour de son mariage. Elle a été maquillé par un professionnel pour le photoshoot de Mario Testino le jour de l'annonce de ses fiançailles mais c'est l'une des rares fois où elle a fait appel à un Make Up Artist. Pour le jour de son mariage elle s'est contentée de prendre quelques leçons auprès d'Arabella Preston, une Make Up Artist Londonienne spécialisée dans le maquillage de mariée.
Que ce soit pour le jour de son mariage ou une cérémonie lambda la future reine d'Angleterre  utilise toujours la même recette, à savoir tout miser sur le regard et faire paraître le teint et les lèvres le plus naturel possible.


Pour son maquillage Miss Middleton est une adepte des produits Bobbi Brown. Il ne faut pas oublier que la miss est anglaise et que là bas Bobbi Brown est aussi répandu que MAC, ce qui n'est pas le cas en France. Au royaume uni ce sont les 2 grandes marques de maquillage qui se tirent dessus à boulet rouge, un peu comme Chanel et Dior en France ^^. 


Le fard à paupière Slate de Bobbi brown est une couleur qu'elle porte quasiment tout le temps. Il s'agit d'un gris moyen matte, assez proche du Omega de MAC mais en restant tout de même un peu plus foncé. On peu s'en servir pour farder la paupière ou simplement dans la banane pour donner un peu plus de profondeur à l'oeil.


Pour son eyeliner elle reste fidèle à Bobbi Brown avec le long-wear gel eyeliner. Elle utilise les couleurs "jet black" qui un noir et "black brown" qui est un brun très sombre. Si vous souhaiter imiter aussi près que possible le look de kate il vous faudra mettre l'eye liner sur les ras de cil inférieur et supérieur, avec des traits aussi fin que possible et sans jamais faire de flickout.


 Lorsqu'elle veut accentuer davantage son regard elle donne dans le minimum syndicale en utilisant le fard Saddle de Bobbi Brown pour venir donner de la profondeur au creux de l'arcade. En somme il s'agit d'une recette simple mais efficace. Définir l'espace paupière à l'aide d'un fard taupe moyennement foncé est une méthode simple et rapide pour accentué son regard tout en l'agrandissant. Le fard Saddle est un taupe tirant légèrement sur le marron à la texture semi mat.
Pour ses sourcils elle utilise le dark brow kit de Bobbi Brown. Ses sourcils sont déjà très bien dessinés, à mon avis elle ne change pas vraiment leur dessin mais les rend juste un peu plus présent dans le visage. Les sourcils sont une partie du visage souvent négligé et qui pourtant a toute son importance...


Pour son teint la duchesse utilise la crème teinté Laura Mercier. Il faut tenir compte du faite que Kate Middleton a déjà une très belle peau à la base, d'où l'utilisation d'une crème teinté et non d'un fond de teint. De plus ce genre de produit colle parfaitement dans sa routine beauté clairement basée sur le nude naturel plutôt que le sophistiqué. Il est bon de savoir aussi que la crème teinté de Laura Mercier est un peu plus teinté que la plupart des ses consoeurs d'autre marque. À mon sens elle est plus à positionner entre une crème teinté et une BBcream.




Pour ses lèvres la miss utilise en général 2 produit qui sont le rouge à lèvre sandwash pink de Bobbi brown et le crystal gloss toujours de chez bobbi brown.

Vous l'aurez compris Kate Middleton est relativement fidèle à la marque Bobbi Brown. Il faut dire qu'en Angleterre Bobbi Brown est beaucoup plus connu qu'en France. Et à côté de ça vu que la marque mise toute sa philosophie sur la mise en beauté nude nude nude il n'est pas étonnant que cela ait plu à la duchesse.

Comme je vous l'ai dit un peu plus haut j'ai mis des semaines à réunir toutes ses informations. Il est possible que vous ayez lu des article traitant du même sujet mais avec des produits différents et c'est tout à fait normal. La belle Kate n'ayant jamais révélé officiellement le listing de son make up bag nous resterons toujours un peu dans le flou... ^^





2 commentaires:

  1. Merci pour cet article intéressant, d'autant plus que son look est très naturel et utilisable pour un make up de tous les jours! J'imagine également la masse de travail que cela a du représenter pour réunir toutes ces informations!

    RépondreSupprimer