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mercredi 1 août 2012

SISLEY



Sisley est une marque française qui a vu le jour en 1976 et a été fondé par Isabelle et Hubert d’Ornano. Hubert d’Ornano avait auparavant été l’un des fondateurs de la marque Orlane. A l’heure actuelle Isabelle et Hubert d’Ornano sont toujours très impliqués dans la marque qu’ils ont crée même si ils en ont laissé la gestion à leur fils Phillipe qui en est désormais le directeur général. Il s’agit d’une entreprise familiale à 100%, non côté en bourse, dirigé par l’un des fils, et dont l’une des filles a été l’égérie alors qu’une autre y travaille toujours.


Sisley se démarque de tous ses concurrents par son utilisation très intense de la phyto cosmétologie ( cosmétique reposant sur l’utilisation des plantes, végétaux et huiles essentielles ). On pourrait même parler de phyto cosmétologie de luxe car dans la majorité des cas les produits sont extrêmement concentrés en extrait naturel et donc en actif. Si vous prenez le temps de regarder au dos des boites la composition des différents produits vous verrez qu’il n’est pas rare de voir un actif arriver directement à la 2ème position du listing.



La philosophie de Sisley est simple, et dans son application redoutable d’efficacité : «  la nature parle à la nature ». Nous autres humains sommes des créatures composées de tissus organiques naturels il est donc logique de nourrir notre peau avec des actifs tout aussi naturel. Contrairement à un actif d’origine synthétique, un actif d’origine naturel (ce qu’on appelle parfois un extrait) sera immédiatement reconnu et assimilé par la peau et agira donc immédiatement sans risque de rejet. Il est bon de noter aussi que les huiles essentielles sont des conservateurs naturels donc un produit dans lequel il y a des huiles essentielles contiendra beaucoup moins de paraben qu’un produit dans lequel il n’y en a pas.
Sisley s’applique à choisir non pas les plantes les plus rares mais celles qui seront le plus efficaces pour une actions bien précises. Les chercheurs travaillent avec un budget illimité et sans limite de temps. Les produits sortent seulement lorsqu’ils sont prêts et non lorsque l’on a besoin qu’ils sortent. Mr D’Ornano a toujours eu pour seule exigence l’efficacité, peu importe le prix final du produit ni même le temps nécessaire à sa réalisation.

C’est tout cela qui participe à faire aujourd’hui le succès de Sisley. C’est l’une des rares marques voir la seule qui réussi à installer ses produits dans le temps. Car il est extrêmement rare que la marque arrête un produit et généralement quand elle le fait c’est pour en ressortir une version améliorée. Grace à cette exigence et cette discipline certains produits tel que l’émulsion écologique squattent les salles de bain depuis plus de 30ans. C’est dire à quel point Sisley est à la pointe de la technologie car aucune marque ne peut se vanter de garder aussi longtemps des produits dans leur catalogue. Ce qu’il se passe systématiquement c’est qu’au fur et à mesure de leurs avancées technologique les marques vont peu à peu améliorer leur produits et donc les remplacer. Ce n’est pas le cas chez Sisley car lorsque le produit sort il est déjà tellement performant que même 30ans plus tard il n’est pas démodé, ni même dépassé.
Je pourrai aussi citer le génialissime All Day All Year à titre d’exemple. Ce soin qui est sorti il y a maintenant 8 ans est toujours à la pointe de la technologie et les marques concurrentes n’ont toujours pas réussi à le copier. La particularité de ce soin est qu’il contient un "filtre solaire" encapsulé ce qui va permettre à votre peau d’être protégée des rayons solaires nocif durant une dizaine d’heure. Aucune autre marque n’a réussi à faire une telle chose. Lorsque vous voyez l’intitulé « SPF15 » sur un pot de crème il faut vous dire que si vous ne réappliquer pas la crème toute les 2heures alors le filtre solaire deviendra inactif passé ce délai ; ce qui n’est pas le cas avec le All Day All Year puisque le filtre solaire est encapsulé et va donc rester à la surface de la peau.


Sisley a aussi inventé la catégorie de soin dîtes « global anti-age » avec la sisleÿa en 1999. Depuis toutes les marques ont sorti leur gamme premium mais celle de Sisley reste leader de la catégorie même au bout de 13 ans (ce n’est pas moins qui le dit mais les chiffres ^^). En terme de record je pourrais aussi citer le masque crème à la rose noire qui s'est classé 1er dans la catégorie des masques dès sa sortie et qui l'est toujours plus d'un an plus tard.


Article sur le masque crème à la rose noireICI
Article sur l'émulsion écologiqueICI

Un Tuto Make Up utilisant de nombreux produits Sisley


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