DO YOU SPEAK

lundi 27 janvier 2014

Soirée MESSIKA


Mercredi dernier a eu lieu une petite soirée blogueuse à la boutique Messika du 259 rue Saint Honoré à Paris. C'était l'occasion de présenter un peu plus la marque à celles qui ne la connaissaient pas mais aussi de démystifier un peu l'univers très nébuleux des diamantaires.
La marque de cosmétique Sisley a été partenaire lors de cette soirée où les blogueuses pouvait bénéficier d'une petite remise en beauté entre 2 petits fours et essayage de diamant ( c'est bibi qui s'est occupé de faire les maquillages de ces jeunes demoiselles )





Messika n'est pas tout à fait une marque de joaillerie comme les autres. Ce qui frappe en entrant dans la boutique ce sont la modernité des collections ( terriblement dans l'air du temps ) et le fait tout simplement qu'on a l'impression de voir des articles d'accessoire de mode et non des parures de diamant. 
La marque est très loin de l'image des grandes maisons de diamantaire qui propose des bijoux difficile à porter et surtout hors de prix. Ici, tout ou presque peut être porter au quotidien et les prix sont nettement plus accessible compte tenu qu'il s'agit de diamant. La marque est un peu à l'image de sa directrice Valérie Messika, une working maman bien dans son temps et son travail. 


Valérie conçoit ses bijoux comme des pièces de mode moderne, abordable et indémodable. Pour l'avoir rencontrer c'est une femme accessible, chaleureuse et passionné, à la bonne humeur communicative. Elle n'hésite jamais à dégainer un sourire lorsqu'on la sollicite et prend le temps de répondre aussi précisément que possible à nos questions. 
Voilà quelques petits exemples des bijoux qu'elle a crée :



Un petit bijoux de technologie et de joaillerie avec le bracelet snake ci dessus qui est en réalité complètement extensible et déformable pour s'adapter au poignet de celle qui le portera.


Un gros coup de coeur pour ma part pour la bague Amazone ci-dessus.

Cette boutique située rue Saint Honoré en plein coeur de Paris a été conçu comme un joli boudoir girly et chic. Cela donne l'impression d'être Carrie Bradshaw le temps d'une soirée car pour le coup on dirait vraiment un décor de Sex and The City. La boutique est parsemé de miroirs qui reflètent la lumière dans toutes les directions. Et il y a un peu partout des fauteuils rose poudré qui viennent contraster avec les tentures gris clair ; un vrai petit coin de paradis pour celle qui veulent se faire plaisir sans être obligées de se soumettre au carcan ultra guindé d'autre boutique de joaillerie qu'on peut trouver un peu plus loin place Vendôme.
Je me dois aussi de parler de l'équipe du magasin qui a été adorable. Ils participent tous à leur façon à amener beaucoup de chaleur dans le magasin. De plus leur connaissance de gemmologie est impressionnante, j'ai eu le droit à un vrai cours particulier sur la diamant. Et pour parler clairement il faut quand même admettre que c'est bien agréable de parler à quelqu'un dont on sent qu'il maitrise son sujet sur le bout des doigts.



La soirée s'est déroulée tout simplement par l'arrivée des blogueuses suivi d'un petit discours de Valérie Messika. Ensuite chacune à pu participer à plusieurs ateliers tel que la découverte de la marque et des collections, un cours de diamant ou encore une remise en beauté ou leçon de maquillage avec Sisley.


Sisley restera partenaire avec Messika dans cette boutique. Pour celle qui le voudront une coiffeuse spécialement conçue restera à disposition pour celle qui souhaiteront une remise en lumière. Sisley et Messika partageant une vision familiale commune de l'entreprise, ce partenariat s'est fait tout naturellement. Les deux marques ayant pour fer de lance de proposer du luxe abordable, à savoir des produits qui soit excellent mais pas inaccessible. Messika et Sisley c'est un peu l'alliance du diamant et de la cosmétique haut de gamme.... un petit coin de paradis au coeur de Paris à ne pas rater...








3 commentaires:

  1. Bonjour je vous suis depuis quelques temps et j'aurais besoin d'un conseil pour un maquillage je suis un homme, pourriez vous m'aider?
    en tout cas merci pour votre blog

    RépondreSupprimer
  2. Ao passar pela net encontrei seu blog, estive a ver e ler alguma postagens
    é um bom blog, daqueles que gostamos de visitar, e ficar mais um pouco.
    Tenho um blog, Peregrino E servo, se desejar fazer uma visita.
    Ficarei radiante se desejar fazer parte dos meus amigos virtuais, saiba que sempre retribuo seguido também o seu blog. Minhas saudações.
    António Batalha.
    http://peregrinoeservoantoniobatalha.blogspot.pt/

    RépondreSupprimer