DO YOU SPEAK

dimanche 27 novembre 2011

Soins Capillaires Christophe Robin

Avant de vous parler des soins je vais commencer par vous présenter Mr Robin. Oui parce que c'est bien beau mais Christophe Robin c'est qui ? C'est tout simplement l'un des meilleurs coloriste de sa génération (si ce n'est le meilleur) et également le créateur coloriste pour Loréal Paris. Il a rendu à la coloration ses lettre de noblesse car avant lui la coloration ne servait qu'à cacher les cheveux. Il a eu une vision révolutionnaire sur son métier et grâce à lui le travail du coloriste peut désormais se comparer à un travail d'artiste. Fini les coloration fade avec effet casque et bonjour les couleurs chatoyantes pleine de reflets.  Il compte parmi ses clientes Isabelle Adjani, Catherine Deneuve, Kristin Scott Thomas rien que ça.... En gros il met en lumière les cheveux un peu comme le maquillage met en lumière le visage.

Sa ligne de soin n'est pas très connu ou en tout cas pas autant qu'elle le devrait. Il est vrai que les Soin Christophe Robin ne sont pas donnés mais ils justifient très largement leur prix. L'intégralité de ses soins se vendent entre 22 et 35 euros. Même si l'essentiel de ses produits s'adressent à des cheveux colorés on peut tout à fait s'en servir sur des cheveux naturels pour embellir la couleur que mère nature vous a donné. Je crois qu'on peut parler ouvertement d'une gamme de soin capillaire premium haut  de gamme.


Shampoing Clarifiant à la Camomille et au Bleuet : Un shampoing qui s'adresse surtout aux cheveux blonds (ou tout simplement aux cheveux clairs). Au fil des utilisations les cheveux vont progressivement s'éclaircir et les reflets blonds s'accentueront grâce à la camomille contenu dans le shampoing. Le bleuet quant à lui apportera de la brillance et de l'éclat aux cheveux ternes. Même si il est marqué " shampoing éclaircissant " sur la bouteille le résultat est très discutable sur des cheveux foncés alors qu'il est flagrant sur cheveux blond. A ne surtout pas utiliser avant ou après la piscine car la camomille réagit assez mal avec le chlore et vous risquez de vous retrouver avec des reflets verdâtres.

Crème lavante au citron : Il s'agit d'un soin lavant qui va rétablir le Ph des cheveux sensibilisés pas la couleur. On l'applique sur cheveux sec ou humide, on laisse poser 20 min, on ajoute progressivement de l'eau pour faire mousser, on shampouine et on rince normalement. Lorsque les cheveux sont secs ils sont si doux qu'on l'impression de leur avoir fait la totale shampoing, après shampoing, masque alors qu'en réalité on leur juste mis cette crème lavante. Il est noté que ce produit évite aux cheveux coloré de dégorger et il redonne du peps aux cheveux afro défrisés. Par contre elle est a utiliser seulement un shampoing sur 4 ou 5 seulement malgré qu'elle procure un lavage extra doux.



Huile à la Lavande : Elle restaure le film lipidique des cheveux chimiquement agressé par la coloration ou la décoloration. Elle est tellement concentré qu'une toute petite quantité suffit. Il s'agit d'un soin basique pour tout ceux qui colorent leur cheveux. La particularité de l'huile à la lavande Christophe Robin par rapport à celle des concurrent est qu'elle va permettre à la couleur de garder sa densité, elle n'élimine donc pas les pigments artificiels. Cette huile contient également de la vitamine E. Elle nourrit les cheveux sans les plomber contrairement à certains masques qui alourdissent la chevelure. 

L'hydratant Santal est l'ennemi de la sécheresse capillaire. Il répare réellement les fourches. Il est à appliquer sur cheveux sec. Il s'agit d'un soin sans rinçage qui s'applique surtout sur les longueurs. Il est non gras et non collant, sans silicone, ni paraben. Il est formulé à base de pulpe de bois de Santal, de graine d'orge et d'huile de noyau d'abricot. En somme on ré-hydrate ses cheveux en profondeur et sans les alourdir pour obtenir une chevelure soyeuse et brillante de santé.

Shampoing au germe de blé : Il s'agit d'un shampoing avec un Ph de 4,2 qui permet de l'utiliser quotidiennement. Il rétracte les écailles des cheveux pour éviter la fuite des pigments artificiels. Ce produit contient un concentré de protéine de blé et vitamine A,E et F ce qui va fortifier et protéger les cheveux. Il redonne également du volume au cheveux fins ou fragiles. Existe aussi sous forme de masque pour un résultat optimal.

Soin Nuanceur : Peut être mon soin préféré chez Christophe Robin. Il y en a plusieurs suivant votre couleur de cheveux. Je vous parlerai du baby blond (celui avec le ruban violet sur le pot) puisque c'est celui que j'utilise. Il déjauni les blond clair et très clair et permet de retrouver des reflet froid, pur et translucide. Pour faire simple il s'agit d'une patine qu'on peu se faire seul à la maison. On doit cela à l'Iris Fiorentina que le soin contient. Le pigment bleu de cette actif va tuer l'aspect jaune ou gris du cheveux pour aider à retrouver un blond naturel et froid. Ce soin contient également du beurre d'amande de l'huile de buriti pour nourrir le cheveux ( présent dans tout les soins nuanceur, pas seulement dans le baby blond). Un masque qui est juste Must Have. 
On l'applique sur les cheveux humides après le shampoing et on le laisse poser entre 5 min et 1 heure suivant le résultat escompté. Les reflets s'estompent entre 4 et 5 shampoings. Je recommande de s'envelopper la tête avec du film alimentaire cellophane pour un résultat encore plus flagrant car le soin réagit très bien à la chaleur. Il peut aussi s'utiliser sur les cheveux blancs pour leur donner un aspect encore plus blanc voir carrément argenté.

Existe aussi :

- Roux vénitien pour les blonds dorés qui souhaitent obtenir des reflets chauds et cuivrés.
- Châtain éclatant pour les cheveux châtains ternes qui souhaitent réchauffer un peu leur couleur.
- Brun Froid pour les cheveux bruns ou très foncés qui souhaitent patiner leur couleur ou lui donner des       reflets froids
- Blond doré pour les blonds intermédiaires qui souhaitent davantage de reflets chauds


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire