DO YOU SPEAK

dimanche 6 novembre 2011

Precious Jewels

J'ai toujours trouvé qu'il n'y avait rien de plus ennuyeux que des bijoux passe partout vu et revu. C'est pourquoi je vais vous parler aujourd'hui de trois marques de bijoux fantaisie et semi-précieux que j'adore. Trouver des pièces unique et insolite s'avère parfois particulièrement compliqué et relève très souvent du parcours du combattant. Je ne compte plus le nombre d'heures que j'ai passé à chiner dans les boutiques Parisienne la pièce unique qui me ferait craquer.

La première est une marque Anglaise appelé Butler&Wilson dont le designer n'est autre que Simon Wilson qui a donné son nom à la marque. Chacune de ses pièces est une véritable oeuvre d'art. Ses bijoux sont à mi chemin entre le glamour, le baroque, le semi-précieux et le néo gothique ( oui tout ça à la fois). Butler&Wilson ne propose d'ailleurs pas que des bijoux mais également des accessoires qui vont de la pochette à la coque d'iphone. L'histoire de la marque débute par sa création dans les années 80 lorsque Wilson envisage de fusionner une idée du glamour vintage avec l'idée du chic contemporain. C'est ainsi que sa première collection verra le jour. Depuis son succès ne s'est jamais démenti dans la modosphère et en 2007 il crée même une collection pour homme. Je vous laisse découvrir quelques unes de ses pièces.

Une splendide coque d'iphone pour transformer son téléphone en bijou, pas pratique certes mais magnifique tout de même

Une bague avec un serpent qui serti une pierre semi-précieuse



Un collier plastron disponible uniquement sur commande dans la dernière collection homme.

La seconde marque dont je vais vous parler est quant à elle Américaine et s'appelle tout simplement "Marianna's". Le nom de la marque est en réalité la combinaison du nom de la créatrice (Maria) et de celui de sa mère (Anna). Marianna Harutunian est d'origine Arménienne et elle a au départ commencé à créer des bijoux pour elle-même et non pour le grand public. Son père en voyant l'un des colliers de sa fille lui demanda d'en faire plus, ce qu'elle fit. La famille de Maria ira jusqu'à risquer tout leur bien pour l'aider à développer ses bijoux et aujourd'hui ce sacrifice semble avoir payé ses fruits puisqu'on aura pu voir certaines de ces pièces portés dans Dancing with the Stars (US), ou encore True Blood et même sur la chanteuse Cher. Le plus gros coup de pouce que Maria ait reçu est quant à lui venu de Lady Gaga qui a utilisé plusieurs de ses bijoux dans son clip Judas ( notamment la couronne de Jésus et la couronne de Lady Gaga.




Gros coup de coeur personnel pour les deux bagues ci-dessus.

La troisième marque est Untamed Menagerie que j'ai découvert tout à fait par hasard en surfant sur le net. Il s'agit d'une petite société mère-fille. Je sais pas grand chose de cette marque ci ce n'est que les créatrices s'inspirent de motifs découpés dans le papier. L'ensemble de leur collection est faite à base d'acier inoxydable et est disponible en deux teintes : noir et acier.




Voici les liens vers les sites internet où vous pourrez trouvez davantage de produits des trois marques :






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire