La coiffure (Croydon) Facelift c'est quoi ? Et bien en fait cela peut désigner 2 choses : Un chignon boule ( porté haut ) ou une queue de cheval ; dans les 2 cas les coiffures doivent être portées excessivement serrées. Cette coiffure doit son nom à un quartier Londonien dans lequel les jeunes filles se coiffaient de la sorte. Mais on retrouve déjà des traces de cette coiffure en Egypte à l'époque des pharaons où Nefertiti se servait de ce lifting intérimaire comme base pour ses imposantes coiffes.
Pour réussir un Croydon Facelift rien de plus, il suffit juste de pousser la chevelure à son paroxysme en la tirant le plus possible en arrière et en la nouant le plus serré possible. Il est bien évidement conseillé de gainer les cheveux avec les produits nécessaire pour faciliter le geste. Je tient également à préciser que le geste doit être vigoureux pour réussir cette coiffure, car un Croydon réussi peut rajeunir un visage de 5 ou 6 ans.
Vous aurez pu observez ce genre coiffure sur Victoria Beckham, Fergie, Megan Fox ou encore Nicole Kidman qui est une adepte de la version queue de cheval.
Petite mise en garde : Le Croydon est conseillé de façon ponctuelle mais est vivement déconseillé de façon régulière car il pourrait entrainer des maux de tête ou une alopécie ( chute de cheveux ) à la longue. Certaines femmes le faisant depuis des années ont ainsi pu voir leur ligne de cuir chevelu reculer et donc leur front "s'agrandir".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire