DO YOU SPEAK

mardi 6 décembre 2011

SpiceBomb by Viktor&Rolf


Bientôt un nouveau parfum dans l'univers masculin. En effet les créateur Hollandais Viktor & Rolf sortiront aux alentours de Mars 2012 une nouvelle fragance qui s'annonce comme son nom l'indique pour le moins détonante. Déjà en 2005 la marque avait marqué un grand coup avec l'arrivée sur le marché de FlowerBomb dont le succès ne s'est jamais démenti depuis. FlowerBomb c'était quoi ? Ni plus ni moins qu'une explosion de fleur et pour cause puisque le parfum n'est constitué que de fleurs (un peu plus de 200 pour être exact). Le résultat donne un parfum floral extrêmement gourmand mais pas girly pour autant. Avec SpiceBomb (ce sera le nom de ce nouveau parfum masculin) on sortira des codes standards qu'on a déjà pu sentir 1000fois chez les monsieur pour se diriger vers quelques choses de puissant, épicé, cuiré, racé et extrêmement masculin. J'avoue qu'il est très difficile de décrire une odeur avec mots mais pour avoir déjà senti la fragance je peux vous dire qu'elle est pour le moins insolite et hors norme. Personnellement j'adore, c'est vraiment un parfum qu'il faudra pouvoir assumer...garçon timide s'abstenir.


Le flacon reprendra le code de la grenade que l'on avait déjà vu avec FlowerBomb. A la différence que celle-ci ne sera pas rose mais noire et grise. Le parfumeur à l'origine de cette fragance est Olivier Polge à qui l'on doit déjà le parfum Jimmy Choo, FlowerBomb, Only de Brave de Diesel ou encore le duo The Beat de Burberry. Rappelons qu'Olivier Polge n'est autre que le fils de Jacques Polge parfumeur attitré de la maison Chanel depuis maintenant 33ans. Apparemment chez les Polge le talent se transmet de génération en génération.  Son dernier né sera composé de note de poivre rose, de cuir et de quelques touche de safran, le tout accompagné de vétiver (presque incontournable dans les parfums masculin) et de pamplemousse.
Il sera bon de noter aussi que pour cette nouveauté les 2 créateurs hollandais se sont payés en égérie le très beau Sean O'Pry, top model Américain de 22ans habitué des podiums des plus grandes marques et à qui il a été demandé d'aller en salle de sport pour arrondir un peu les formes de son torse en vue du shooting promo de SpiceBomb. Personnellement je trouve le visuel très réussi et tout aussi percutant, monsieur O'Pry a bien travaillé. Le moins que le puisse dire c'est que le visuel est pour le coup aussi percutant que le parfum en lui-même. 

Rendez-vous en 2012 dans les parfumeries.....

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